Dans certaines situations - et uniquement lorsque cela s'avère possible sur le plan clinique et thérapeutique - il est possible de poursuivre le suivi en alternant des séances au cabinet et des séances en distanciel.

 

Ce dispositif est devenu courant, grâce aux outils développés pour Internet et permet à toute personne, en fonction d'empêchements momentanés ou d'impératifs particuliers, de pouvoir poursuivre sa psychothérapie.

 

Rénovant les approches anciennes classiques, l'outil distanciel est soutenu par le même cadre théorique et pratique que celui d'une séance classique ; l'horaire et la durée sont respectés, le règlement de la séance se fait de manière préalable avec confirmation par email ou sms.

 

Deux types de séances en distanciel sont possibles :

- par Zoom, WhatsApp ou par téléphone ; pour les personnes (séance en individuel, couple ou famille) en psychothérapie ou soutien psychologique

- par téléphone uniquement ; pour les personnes en cours de psychanalyse sur le divan

- par Zoom ou téléphone ; pour tout entretien de conseil, orientation ou séance de supervision professionnelle

 

Le montant de la séance en distanciel est défini en fonction de la nature de la consultation, selon qu'il s'agit d'une séance individuelle ou de couple/famille, d'une séance de psychothérapie/psychanalyse ou d'un travail de supervision (à l'intention des professionnels uniquement).

 

Chaque consultation est convenue à l'avance, comme pour tout rendez-vous au cabinet. Comme pour toute consultation classique, afin de respecter le cadre défini (sauf empêchement majeur) tout rendez-vous non honoré donne lieu à facturation.

 


Les consultations d'hypnose éricksonienne (hypnothérapie) répondant à des critères de protocoles la réservation des séances se fait préférentiellement en ligne.