Supervision individuelle (au cabinet ; élaboration clinique de la relation à l'autre prenant en compte l'inter-subjectivité et les éléments socio-culturels) : thérapeutes,
travailleurs sociaux, conseillers familiaux, médecins...
Supervision au sein d'une institution (pour ce qui concerne les collectifs professionnels)
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Equipes soignantes et médico-sociales : services de
psychiatrie (adultes, infanto-juvénile, psycho-gériatrique, CMP, ODJ, CATTP, USIP, UMD...), services de soins palliatifs (accompagnement de fin de vie) et de médecine, établissements et
services médico-sociaux ou socioéducatifs (EHPAD, SESSAD, CAMSP, CMPP, IME, ITEP, CER, CEF, SAMSAH, MAS, FAM, CRP, ESAT et EA, Foyers de vie et d'hébergement, SAVS), services de
rééducation fonctionnelle, prise en charge du handicap psychique et physique, réinsertion professionnelle...
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Equipes éducatives et enseignantes : de la crèche aux classes de
lycée, en Centres Educatifs Spécialisés, au sein des Dispositifs Relais, accompagnement de rénovation de projets institutionnels...
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Equipes sociales : centre sociaux, dispositifs d'accompagnement à
l'emploi...
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Equipes des Services Pénitentiaires Insertion et Probation : en
établissements pénitentiaires ou services de suivi socio-judiciaire
Analyse des pratiques professionnelles
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Proche de la supervision, l'analyse des pratiques professionnelles s'en distingue par le fait de ne pas élaborer les aspects subjectifs (inconscients) dans
le travail. L'APP intègre des temps d'apports cognitifs, éclairages théoriques et conceptuels qui permettent d'outiller la pensée du professionnel.
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Les séances s'adressent aux mêmes publics que la démarche de supervision.